Comment choisir votre barre ?

Descriptif des gammes de barres et de leurs revêtements.

La gamme X-Pert

Leader international dans les barres de pole dance en matière de sécurité, de performance et de durabilité, la gamme X-Pert d'X-Pole est de taille à satisfaire les débutants comme les danseurs les plus exigeants.

Ces barres sont disponibles avec 6 types de revêtement. Chacun possède ses particularités.

  • la chrome, avec son revêtement en acier chromé, possède un excellent rapport qualité/prix et convient à tous les profils d'utilisateurs.
  • la titanium gold dispose également d'un revêtement en acier chromé avec une adhérence optimisée (la barre a été plongée dans un bain d'électrolyse plus long) et un fini doré. Elle est davantage adaptée au spinning.
  • la laiton massif hypoallergénique procure une adhérence optimale. Non recommandée pour les débutants, elle est habituellement utilisée dans les studios de pole dance et les compétitions.
  • la powder coated a été créée pour satisfaire les utilisateurs ne trouvent pas une adhérence suffisante dans les autres revêtements : la barre est uniformément recouverte d'une matière douce sur laquelle le grip est beaucoup plus aisé que sur les barres au revêtement métallique.
  • la silicone est recouverte d'un revêtement doux qui facilite le grip.
  • la stainless steel est recouverte d'acier inoxydable, résistant aux intempéries et idéal pour les peaux sensibles. Grip amélioré par rapport aux autres revêtements métalliques.

La gamme X-Sport

Alternative économique aux X-Pert, les X-Sport ne fonctionnent qu'en mode statique. Elles sont robustes et idéales pour les débutants.

Nous les proposons avec les revêtements chrome, titanium gold, stainless steel et powder coated.

La gamme X-Stage


Les barres X-Stage sont des barres X-Pert montées sur des podiums robustes.

L'assemblage complet prend une quinzaine de minutes, sans aucune fixation au plafond nécessaire.

Cela vous permet d'installer votre barre où bon vous semble, tout en gardant un support suffisamment robuste pour supporter les figures les plus exigeantes.

Une protection antidérapante au sol empêche le podium de glisser, et le socle dispose de bords arrondis pour éviter toute blessure.

La X-Stage est disponible avec les revêtements chrome et laiton, en 40mm et 45mm, en version standard (88 kilos) ou en version Lite (podium allégé, 70 kilos, disponible avec les revêtements chrome, laiton et silicone).

Outils, instructions détaillées et mallette de transport à roulettes fournis.

Quel diamètre choisir ?

Nous proposons les 2 diamètres de barres les plus courants : 40mm et 45mm. Le diamètre 50mm est également disponible sur certains produits, mais ce type de barre particulièrement large reste non recommandé pour la plupart des utilisateurs.

Les barres 40mm sont recommandées pour les petites mains, qui y trouveront un grip plus facile et confortable. Il faudra cependant davantage serrer les jambes autour de la barre pour maintenir certaines figures.

Les barres 45mm sont les plus utilisées et conviennent à la plupart des profils. Se hisser dessus reste un peu plus difficile que sur un 40mm.

Montage de la barre

Le système de joints "X-Joints" permet un montage facile et rapide, sans échelle et sans vis ni trou à percer. La barre tient uniquement par pression entre le sol et le plafond.

Toute la surface de contact de la barre est lisse et uniforme.

La base micro-articulée permet, dans la mesure du possible, une installation sur des sols irréguliers.

Des fixations sont également disponibles pour monter le dôme supérieur de votre barre sur poutre bois ou métallique, et tout type de plafond sauf faux plafond.

Commande de plusieurs barres

Il est possible de commander vos barres en gros, jusqu'à 30 barres maximum livrées sur une palette (ou 29 barres maximum si des extensions sont commandées en même temps).

En cas de doute sur le type de barre que vous souhaitez acheter ou de problème pendant l'installation, n'hésitez pas à nous contacter !