Entretenir une barre de pole dance

Une barre de pole n’est pas un vulgaire tuyau destiné à faire de la plomberie. Il est fondamental d’entretenir avec soin sa barre de pole pour avoir une pratique agréable et une barre qui agrippe bien, mais également pour en prolonger sa durée de vie. La surface d’une barre de pole dance est le résultat d’une fabrication très précise et de haute qualité, réalisé dans des usines métallurgiques de haute technologie, qu’il s’agit d’entretenir avec soin. 

Comment dois-je entretenir ma barre ?

La règle de base à retenir, c'est de ne jamais mettre sur votre barre ce que vous ne mettriez pas sur votre peau. Tout ce que vous mettrez sur votre barre, même bien nettoyée, finira sur votre peau et dans votre organisme, il est essentiel de ne pas utiliser de produits potentiellement toxiques ou susceptibles de provoquer des allergies

Nous vendons plusieurs produits de nettoyage conçus spécifiquement pour l'entretien des revêtements des barres de pole dance, tel Itac Pole Cleaner ou X-clean de chez Xpole.

A défaut d’un produit spécialisé, utilisez un mélange d'eau et d'alcool isopropylique à 70° dilué à un tiers/deux tiers, avec une petite serviette, ou mieux un chiffon en microfibre. 

Fuyez les produits pour vitres (voir la règle de base) et les produits ménager qui pourraient endommager la surface de la barre.

Quelle est la durée de vie d’une barre de pole dance

Pour un usage récréationnel, des barres “chrome” ou “titanium gold” bien entretenues peuvent durer de longues années, mais pour un usage intensif, seuls le laiton et le stainless peuvent vous garantir une réelle durabilité.

Les barres en laiton, idéales pour un usage intensif ou en compétition, peuvent durer très longtemps si elles sont bien entretenues. Pour cela, elle doivent être polies avec une polisseuse mécanique à intervalle régulier. L’Atelier de Pole Dance Boutique propose ce type de restauration. Les barres en stainless, elles, ne nécessitent pas un entretient aussi fastidieux, mais doivent être nettoyées régulièrement.